Bio-express: qui est Adel El Fakir, le nouveau directeur général de l’Office national des aéroports?

Adel El Fakir, le nouveau directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA).

Adel El Fakir a été nommé par le roi Mohammed VI, ce samedi 1er juin, directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA), à la suite d’un Conseil des ministres. Bio-express.

Le 01/06/2024 à 17h54

Adel El Fakir vient d’être nommé par le roi Mohammed VI, ce samedi 1er juin, directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA), succédant à Habiba Laklalech. Il était jusque-là le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Avant d’être nommé à la tête de l’ONMT, Adel El Fakir était directeur général adjoint chez Atlas Bottling Company, l’embouteilleur de Coca-Cola pour les régions du nord du Maroc (2014-2018). Il a également occupé le poste de directeur de la régie publicitaire du groupe de radiodiffusion publique du Royaume (SNRT), fonction qu’il a exercée durant cinq ans (2009-2014). Il a aussi été directeur régional du marketing pour l’Afrique du Nord et l’Afrique équatoriale chez The Coca-Cola Company (2006-2009).

Adel El Fakir a décroché son Bachelor en finances en 1994 à l’ISCAE. Il a ensuite approfondi ses compétences en marketing à l’Université Toulouse Capitole, où il a obtenu un DESS en 2000. Il a continué à élargir son horizon académique en obtenant un MBA en Business international en 2004 à l’École des Ponts ParisTech, en collaboration avec l’École Hassania des travaux publics de Casablanca. En 2017, il a obtenu un certificat d’administrateur de société de l’Institut marocain des administrateurs.

Par Majda Benthami
Le 01/06/2024 à 17h54

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800