«Des investisseurs nationaux et internationaux portent un intérêt particulier au groupe BMCE Bank Of Africa», a affirmé Brahim Benjelloun-Touimi, Administrateur directeur général exécutif du groupe lors d’un point de presse organisé, lundi 1er octobre, à Casablanca.
Lire aussi : BMCE Bank of Africa désignée Top performer RSE 2018
Ces propos interviennent suite à une longue intervention au cours de laquelle le numéro 2 du groupe BMCE Bank a passé en revue l’évolution récente et à venir de l’environnement réglementaire, tant au Maroc qu'à l’international, et qui qui a pesé de tout son poids sur les ratios prudentiels et surtout sur les fonds propres du groupe panafricain (IFRS, dettes subordonnées).
Réunis il y a quelques jours, les administrateurs de la banque ont convenu de la nécessité et du devoir d’établir une vision pour l’an 2030, a-t-il ajouté. "C’est à l’aune de cette vision, laquelle intégrera toutes les mutations réglementaires à l’international, qu’on va pouvoir déterminer les hypothèses de ce que devrait être le prochain plan stratégique 2019-2021", révèle Benjelloun-Touimi pour qui le principe est déjà acquis pour faire de 2019 l’année du renforcement des fonds propres de BMCE Bank Of Africa. A retenir également l'annonce de l'ouverture de la nouvelle succursale de Shangaï au cours du quatrième trimestre.