La bourse de Casablanca a clôturé le troisième trimestre 2018 sur un volume global cumulé de 5,374 milliards de dirhams, réparti entre le marché central à hauteur de 86% et le marché de blocs à hauteur de 14%.
Le volume des actions échangé sur le compartiment central s’est élevé à 4,619 milliards de dirhams enregistrant une baisse de 53% par rapport au deuxième trimestre 2018.
Lire aussi : Bourse de Casablanca: les émiratis dominent le classement de l’investissement étranger
Les OPCVM et les personnes morales marocaines cumulent 74% du volume échangé. Les personnes morales étrangères et les personnes physiques marocaines ont réalisé, quant à elles, des parts respectives de 14% et 9%.
Durant ce trimestre, les personnes morales de droit marocain et les personnes physiques dégagent une position nette acheteuse tandis que les autres catégories d’investisseurs affichent une position nette vendeuse.
Le marché obligataire a quant à lui enregistré un volume transactionnel de 326 millions de dirhams intégralement réalisé sur le marché de blocs, partagé à parts égales entre les OPCVM et les personnes morales de droit marocain.