Redressement judiciaire, liquidation ou adoption d’un plan de sauvetage. C’est l’embarras des mauvais choix qui se profile à l’horizon pour Stroc Industrie. Cotée à la Bourse de Casablanca depuis 2011, cette entreprise spécialisée dans la charpente métallique fait l’objet d’un traitement judiciaire en tant qu’entreprise en difficulté auprès du tribunal de commerce de Casablanca. La procédure est enclenchée depuis le 24 avril dernier, à l’initiative d’un ancien salarié, défendu par l’avocat Youssef Chehbi.
Lire aussi : Défaillances d’entreprises: l’hémorragie continue
Après deux reports consécutifs faute de notification du management, le représentant légal de Stroc s’est finalement présenté lors de la séance de ce jeudi 31 mai, reconnaissant la crise dans laquelle s’est engouffrée l’entreprise qui a finalement choisi de demander un redressement judiciaire. La décision du tribunal sera connue le 7 juin prochain.
L’année 2017 s’est soldée chez Stroc Industrie par une perte de résultat de l’ordre de 104 millions de dirhams (après la perte de 72 millions de dirhams en 2016). Cela fait quatre ans que l’entreprise fait face à de fortes tensions de trésorerie, ce qui l’a poussé à réduire considérablement son niveau d’activité.