L’opération sera actée lors d’une assemblée générale extraordinaire prévue le lundi 31 décembre. La fusion, peut-on lire dans la note d’information publiée ce samedi sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), vise à créer une synergie entre les structures et les moyens humains, matériels et financiers des deux sociétés. En outre, la fusion viendra réduire le coût de fonctionnement et de gestion des deux entités et permettra une utilisation plus rationnelle de leurs moyens, poursuit la même source.
Lire aussi : Vidéo. Interview exclusive: comment Emmanuel Faber réinstalle Danone au Maroc
S’agissant des perspectives d’évolution des indicateurs d’activité, Centrale Danone table sur un chiffre d’affaires de l’ordre de 4,7 milliards de dirhams à fin 2018, contre 6,5 milliards de dirhams à fin 2017, soit une baisse de 27,7%.
Le résultat net devrait quant à lui se solder par une perte nette de 500 millions de dirhams à fin 2018, contre un bénéfice net de 115 millions de dirhams à fin 2017, soit un repli de plus de 100%.
«Ces évolutions sont la conséquence de la campagne de boycott menée depuis fin avril 2018 à l’encontre de la société et qui aura des répercussions significatives sur ses résultats en fin d’année», précise la note d’information accompagnant la fusion-absorption de Fromageries des Doukkala.