Al Barid Bank s’explique sur l’incident survenu dans la nuit de samedi à dimanche dernier et qui a permis à des clients de retirer, via les guichets bancaires, des montants supérieurs à ce à quoi ils avaient droit.
Dans un communiqué diffusé mardi 13 mars, la banque reconnaît qu’un «incident technique a touché certains guichets automatiques bancaires (GAB) permettant à quelques clients de retirer des montants dépassant leurs soldes».
La même source assure que la mobilisation et la rapidité des équipes de la banque, cet incident technique a été immédiatement résolus, permettant de revenir à une situation normale et aux clients d’Al Barid Bank de continuer de bénéficier des services en toute sécurité.
Pour ce qui est des clients ayant procédé à des retraits dépassant leurs soldes, ils ont été invités le dimanche, via sms, à régulariser leur situation dans les plus brefs délais. «Une majorité de ces clients a déjà procédé à la restitution des montants retirés», conclut le communiqué.
Pour rappel, des informations ont circulé tout au long du week end dernier faisant état de clients s’étant retrouvés avec des soldes de plusieurs centaines de milliers de dirhams sur le compte, des montants dont ils ignoraient la provenance.