Bye bye SAHAM Assurance!

DR

La compagnie d’assurance doit décider, le mardi 28 décembre 2021, l’abandon définitif de sa dénomination sociale, pour passer sous la marque du sud-africain Sanlam.

Le 30/11/2021 à 17h06

SAHAM Assurance s’apprête à entériner son changement de nom, lors de son assemblée générale prévue le mardi 28 décembre prochain.

La compagnie va en effet demander à ses actionnaires de voter la transformation de sa dénomination sociale en: Sanlam Maroc.

«L’Assemblée générale extraordinaire décide, sous la condition suspensive de l’obtention de l’autorisation de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale, de modifier la dénomination sociale actuelle et d’adopter la nouvelle dénomination sociale suivante: Sanlam Maroc», propose le projet de résolution qui sera soumis au vote des actionnaires.

Fondé par Moulay Hafid Elalamy, le groupe SAHAM a annoncé, en mars 2018, avoir cédé la totalité de son pôle d’assurance (SAHAM Finances) au sud-africain Sanlam pour un montant s’élevant à 1,05 milliard de dollars.

Dirigée alors par Nadia Fettah Alaoui (actuelle ministre de l’Economie et des Finances), SAHAM Finances regroupe SAHAM Assurance, les activités d’assistance et de réassurance, outre des filiales d’assurance présentes dans près de 20 pays africains.

Début mai dernier, le groupe sud-africain Sanlam a annoncé avoir renforcé sa participation dans SAHAM Assurance Maroc, en passant de 61,7 % à 84,5 % du capital et des droits de vente de la compagnie.

Par Ayoub Khattabi
Le 30/11/2021 à 17h06

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

C'est bien dommage que les sud-africains hostiles à l'intégrité territoriales alliés de l'Algérie et de ses milices polissario deviennent patron d'un groupe d'assurance marocain.

Notre couverture socıale sera lıvre'e a un pays ennemı

Quel dommage !!!! Le Maroc est bradé aux ennemis de sa souveraineté territoriale !!!!!

Depuis la cession de Saham aux sud africains , la situation diplomatique s'est même empirée , ce n'est pas ce qui a été chanté et vendu aux Marocains

0/800