Le gouvernement est décidé à revenir à l’ancienne formule des prix pratiqués avant la libéralisation du marché avec un plafonnement des marges. Les propos émanent des gérants de stations-services à l’issue de leur réunion, ce mercredi 7 juin, avec le secrétaire général du ministère des Affaires générales du gouvernement. C’est le ministre Lahcen Daoudi qui devait présider cette réunion. Finalement, il a dû s’abstenir pour des raisins que tout le monde connaît aujourd’hui.
Lire aussi : Réunion de la majorité gouvernementale pour plafonner les prix du carburant
Dans un communiqué diffusé par leur bureau fédéral, les commerçants des stations-services préviennent le gouvernement qu’en matière de marges, déjà faibles à leurs yeux, il existe des lignes rouges à ne pas franchir. Invités à formuler des propositions lors de cette réunion, ils ont émis le souhait de plafonner leur marge à 700 dirhams par tonne de carburant, soit 70 centimes par litre, hors TVA.
Après la démission de Lahcen Daoudi, la gestion de ce dossier sera désormais supervisée directement par les services du Chef de gouvernement.