Carburant: les gérants de stations-services intransigeants sur les marges

Dr

Les gérants de stations-services prêts à accepter une marge plafonnée à 70 centimes par litre de carburant, hors TVA.

Le 07/06/2018 à 16h17

Le gouvernement est décidé à revenir à l’ancienne formule des prix pratiqués avant la libéralisation du marché avec un plafonnement des marges. Les propos émanent des gérants de stations-services à l’issue de leur réunion, ce mercredi 7 juin, avec le secrétaire général du ministère des Affaires générales du gouvernement. C’est le ministre Lahcen Daoudi qui devait présider cette réunion. Finalement, il a dû s’abstenir pour des raisins que tout le monde connaît aujourd’hui.

Dans un communiqué diffusé par leur bureau fédéral, les commerçants des stations-services préviennent le gouvernement qu’en matière de marges, déjà faibles à leurs yeux, il existe des lignes rouges à ne pas franchir. Invités à formuler des propositions lors de cette réunion, ils ont émis le souhait de plafonner leur marge à 700 dirhams par tonne de carburant, soit 70 centimes par litre, hors TVA.

Après la démission de Lahcen Daoudi, la gestion de ce dossier sera désormais supervisée directement par les services du Chef de gouvernement.

Par Ayoub Khattabi
Le 07/06/2018 à 16h17

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Est ce un gouvernement et des prlementaires issuent du peuple ou des gangsteres vous ete des marocain et vous cevi des marocain soyion serieux

En plus en rajoutant la tv au 0.70 dh on passera plutôt entre 0.80 dh et 0.84dh toutes taxes comprises.

La marge des gérants de stations-services est passée d’une moyenne de 34 cts/litre avant la libéralisation à 55 cts actuellement et maintenant il veulent une marge de 70 cts/litre, c'est scandaleux ce sont des prédateurs

"Déjà faibles a leurs yeux" !!!! Mais personnes ne les oblige à s'adonner à ce commerce s'ils considèrent que ce n'est pas assez lucratif ! Ils se foutent de qui ?!!

Aux lieux de baisser leurs marges, les gérants de stations-services veulent une marge supérieur à ce qu'il était avant et après la libéralisation, c'est scandaleux ce sont des prédateurs.

0/800