International General Insurance Co. Ltd. (IGI, pour les intimes) vient d’annoncer l’obtention de son statut Casablanca Finance City (CFC). Il s’agit ni plus ni moins du leader international du marché de la réassurance. Avec ce statut, le géant mondial devrait ouvrir un bureau dans la métropole qui sera, à l’instar des offices des autres entreprises installées à CFC, un headquarter continental pour piloter les activités sur les marchés d’Afrique du Nord, du Centre et de l’Ouest.
“L'ouverture de nos bureaux de Casablanca constitue une étape primordiale de notre croissance et de notre expansion en cours,” déclare Wasef Jabsheh, Président directeur général d'IGI dans un communiqué conjoint avec CFC. Et d’ajouter: “Nous sommes très heureux de travailler avec CFC pour développer les moyens à même de renforcer son positionnement en tant que passerelle idéale pour une croissance rentable dans la région, mais également pour disposer d'une plateforme efficiente et stratégiquement positionnée”. De son côté, Said Ibrahimi, Directeur général de Casablanca Finance City Authority (CFCA) qui a accordé jusque-là, le statut CFC à une soixantaine d’entreprises, déclare: “Ce nouveau bureau contribuera considérablement au développement d'IGI en Afrique, mettant à sa disposition une plateforme interconnectée, tout en renforçant fortement la communauté de réassurance de CFC.”
A noter enfin que le bureau casablancais d’IGI sera dirigé par Youssef Belghiti Alaoui. Il s’agit d’un ancien de la Société centrale de réassurance (SCR) qui a aussi roulé sa bosse pour AON Benfield, courtier international en réassurance.