Casablanca Finance City: JESA, maître d'ouvrage délégué pour la Tour BCP

DR

Jacobs Engineering S.A (JESA) et le groupe BCP viennent de conclure un contrat selon les termes duquel JESA assurera la maîtrise d'ouvrage déléguée du projet de construction de la tour de la banque à Casablanca Finance City.

Le 24/11/2016 à 10h03

A l’instar de BMCE Bank of Africa et Attijariwafa bank, le groupe BCP aura lui aussi sa propre tour à Casablanca Finance City.

Pour sa réalisation, le groupe bancaire vient de sélectionner, Jacobs Engineering S.A (JESA), la plus grande société d’ingénierie au Maroc et filiale commune de l’OCP et de Jacobs Engineering Inc, pour la construction d’une tour à usage de bureaux située dans la place financière casablancaise. Un contrat dans ce sens vient même d’être signé entre les deux parties, faisant de JESA le maître d’ouvrage délégué de ce projet.

Dans le détail, ce contrat porte sur l’accompagnement du groupe BCP avec pour mission de fournir l’assistance générale à caractère administratif, financier et technique pour lui permettre de réaliser le projet dans les meilleures conditions.

Le projet, conçu par un cabinet d’architectes de renommée mondiale, sera construit en conformité avec les standards internationaux en matière de respect de l’environnement et de développement durable. JESA aura pour mission, entre autres, l’administration et la gestion de la certification environnementale «LEED v4».

En effet, le «LEED v4» se veut la nouvelle norme d’excellence pour les bâtiments durables à travers le monde, visant à adopter une approche plus rigoureuse au bâtiment durable, notamment par une plus grande transparence au sujet de l’impact environnemental des produits, matériaux de construction et dispositifs intégrés aux bâtiments, des seuils plus élevés pour l’économie d’eau et d’énergie la diminution des déchets et l’exigence de mesurer la consommation d’énergie des bâtiments certifiés.

Par Younès Tantaoui
Le 24/11/2016 à 10h03