C’est un coup dur pour la filiale marocaine du groupe Danone. Le lendemain de l’annonce du lancement d’une vaste campagne de consultation auprès des consommateurs, distributeurs et éleveurs, dans la perspective d’aboutir à un nouveau modèle de tarification de sa marque de lait frais pasteurisé, Centrale Danone a dû annuler, à la toute dernière minute, l’étape de Marrakech, programmée mercredi 1er août au Théâtre royal. L’entreprise n’a toutefois pas précisé la nature de ce contre-temps organisationnel à l’origine de cette décision.
Lire aussi : Centrale Danone: les premières pistes de la future politique de tarification dévoilées
La campagne de consultation se poursuit ce vendredi 3 août au Studio des arts vivants à Casablanca. Ce sera à 17h00. Deux autres consultations sont annoncées à Tanger (le 5 août) et à Meknès (le 7 août), tandis qu’une troisième et dernière consultation, prévue le 9 août, sera soumise au vote pour le choix de la ville entre Rabat, Kénitra et Agadir.
Lire aussi : Vidéo. Centrale Danone: tout sur le nouveau modèle promis par Emmanuel Faber
Dans le cadre de cette campagne, pas moins de 1.000 salariés de Centrale Danone sont mobilisés pour aller sur le terrain à la rencontre des consommateurs et des épiciers pour les écouter et recueillir leurs propositions.