C'est parti pour le recyclage des batteries !

DR

Le ministère de l'Environnement lance, ce vendredi, un programme de recyclage des batteries. Le coût de l'opération s'élève à 70 millions de DH.

Le 06/03/2014 à 10h19

C'est parti pour la restructuration de la filière des batteries. Une convention sera signée, le 7 mars à Rabat, entre le ministère de l'Environnement, initiateur du projet, le ministère de l'Industrie et du commerce et les fabricants et importateurs de batteries. Ce programme nécessitera un investissement de 70 millions de dirhams. "L'opération consiste en la collecte des batteries usées ainsi qu'à la récupération du plomb et du cuivre s'y trouvant avec la destruction de l'acide très néfaste pour l'environnement", souligne-t-on auprès du ministère de l'Environnement. "Dorénavant, à l'achat d'une batterie neuve, l'utilisateur doit céder sa batterie usée. Le recyclage de cette filière est de nature à contribuer efficacement à la préservation de la nature et de l'environnement", est-il précisé.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 06/03/2014 à 10h19

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800