Le groupe CFG Bank a convoqué, dans un avis, ses actionnaires pour une assemblée générale extraordinaire (AGE), le 16 novembre prochain, afin de statuer sur une introduction en bourse par voie d’augmentation de capital social de la société.
La banque souhaite lever à travers cette opération un montant maximum de 600 millions de dirhams, par émission d’actions nouvelles d’une valeur nominale de 100 dirhams chacune et un prix de souscription (prime d’émission incluse) compris dans une fourchette entre 500 et 600 dirhams l’action.
Lire aussi : Séisme: CFG Bank met en place une solution digitale pour faciliter la collecte de dons pour le Fonds spécial
«Les actions nouvelles seront souscrites et libérées intégralement en numéraire en espèce (...). Les actions nouvelles porteront jouissance courante de manière à être totalement assimilables aux actions existantes de la Société à compter du 1er janvier de l’année au cours de laquelle lesdites actions seront émises», précise CFG Bank dans son avis.
Les actions nouvelles donneront droit aux distributions de bénéfices ou répartitions de réserves qui pourraient être décidées par la société à compter de la date de réalisation définitive de l’augmentation de capital. Une fois l’opération validée, CFG Bank deviendra le 7ème groupe bancaire introduit à la place casablancaise.