CGEM: Jalal Charaf, directeur général délégué, explique les raisons de sa démission

Jalal Charaf

Jalal Charaf . DR

Dans une déclaration pour Le360, Jalal Charaf, désormais ex-directeur général délégué de la CGEM, nie en bloc les allégations de certains médias liant sa démission à une «incompatibilité d’humeur» avec la nouvelle équipe dirigeante de la confédération patronale.

Le 02/06/2021 à 18h26

Coopté en août 2019 par l’ancien président de la CGEM, Salaheddine Mezouar, pour occuper le poste de directeur général délégué, Jalal Charaf a décidé de mettre fin à sa mission au sein de la confédération patronale.

«Je suis arrivé au bout de la mission que je me suis donné à la CGEM», souligne Jalal Charaf, contacté par Le360.

Et d’ajouter: «Je pars la conscience tranquille. Je n’ai aucun problème avec quiconque au sein de la confédération».

Durant son passage de 22 mois chez le patronat marocain, Jalal Charaf a eu à assurer la continuité de l’activité de la CGEM dans des moments difficiles, surtout lors de la période entre le départ de Mezouar et l’élection du nouveau président Chakib Alj.

Charaf a marqué de son empreinte plusieurs chantiers accomplis au cours des deux dernières années: la transformation digitale, la campagne de dépistage massif en entreprise, l’élaboration de guides préventifs et sanitaires, l’accompagnement du plan de relance, etc.

Jalal Charaf se dit fier d’avoir laissé derrière lui une structure organisationnelle stable et préfère s’envoler vers de nouveaux horizons. Interrogé sur sa prochaine destination, il dit vouloir, pour le moment, revenir à son propre business. Ce jeune diplômé de l’école Centrale de Paris (promotion 1999) s’est lancé il y a quelques années à son propre compte en créant deux entreprises, MC Next (une structure spécialisée en stratégie, conseil et formation) et Atlassence (dédiée à l’export des huiles essentielles et produits naturels).

Par Wadie El Mouden
Le 02/06/2021 à 18h26