Il nous aura tenus en haleine pendant plusieurs semaines mais cette fois, c’est officiel. Ancien ministre des Affaires étrangères et ayant bien roulé sa bosse dans le monde de l’entreprise auparavant, Salaheddine Mezouar se porte candidat à la présidence de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), nous apprend une source proche du dossier. Mezouar déposera sa candidature demain vendredi 13 avril au siège de la Confédération. Le dernier délai pour le dépôt des candidatures est fixé au 13 avril courant.
Lire aussi : Présidence de la CGEM: Salaheddine Mezouar a (déjà) son colistier
La candidature de Salaheddine Mezouar au poste de pésident de la CGEM se précisait de jour en jour. Son colistier est d'ailleurs connu depuis hier mercredi. C’est finalement Faïçal Mekouar, actuellement vice-président général de la confédération, qui se présentera à ses côtés.
Lire aussi : Mezouar prendra-t-il les commandes de la CGEM en tant que salarié?
Désormais confirmé, le binôme fera face au duo composé de Hakim Marrakchi et Assia Benhida Aiouch. Les candidatures seront validées lors d’un conseil d’administration de la Confédération qui se réunit le 16 avril courant. Les élections auront lieu le 22 mai prochain. Et l'ancien ministre des Affaires étrangères part grand favori pour succéder à Miriem Bensalah-Chaqroun.