La commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants a approuvé, par 21 voix pour et 12 contre, dans la nuit de mercredi à ce jeudi la première partie du projet de loi de finances 2021.
En tout, 165 amendements au budget 2021 ont été proposés tant par la majorité que l'opposition, tandis que le gouvernement en a soumis 20. Les principaux amendements retenus portent sur les aspects liés à la fiscalité, telle que la Contribution professionnelle unique (CPU), et la taxe de solidarité pour les personnes privées ou les entreprises. Les amendements proposés ont également concerné la protection du produit marocain et la création d'équilibre dans la balance commerciale.
Lire aussi : Contribution de solidarité: la mesure subit quelques retouches
Ce jeudi, la Chambre des représentants tiendra une séance plénière qui sera consacrée à la présentation du rapport de la commission des finances et du développement économique.
Une première séance plénière aura lieu demain, vendredi, à partir de 10 heures, dédiée au vote de la première partie du PLF, ajoute la même source, soulignant qu'une deuxième séance, prévue à 15 heures, sera consacrée à l'examen et au vote de la deuxième partie de ce projet.
La première Chambre va ensuite voter le projet de loi de finances dans sa globalité. Ces séances se tiendront dans le respect des mesures de prévention contre la Covid-19, adoptées par les organes de la Chambre des représentants.