Le montant total des chèques impayés s’est établi à plus de 72 milliards de DH à fin 2015. C’est ce qui ressort du dernier rapport sur la supervision bancaire de Bank Al-Maghrib.
Le document publié cette semaine précise que les chèques dont le montant est inférieur ou égal à 5.000 DH représentent 40% du total des chèques objets d’incidents. Mais en valeur, ces chèques ne représentent que 3% du montant des impayés.
Ce sont en effet les chèques d’un montant supérieur à 100.000 DH qui s’accaparent le plus gros du volume, avec près de 40 milliards de DH, suivis de ceux inclus dans les tranches de 5.000 à 100.000 DH et qui constituent 42,03% de la valeur totale des chèques comptabilisés comme impayés.
En tout, selon Bank Al-Maghrib, plus de 2,6 millions de chèques ont été concernés par des incidents à fin décembre 2015.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte