CIH Bank et la BERD co-déploient 440 millions de dirhams pour soutenir les PME et le commerce extérieur

DR

La BERD et CIH Bank ont scellé un partenariat en faveur des PME et des activités de commerce international à travers un programme de financement de 40 millions d’euros (l'équivalent de 440 millions de dirhams).

Le 11/08/2020 à 08h58

L’accord a été signé par Lotfi Sekkat, PDG de CIH Bank, et Francis Malige, directeur général en charge des institutions financières à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), en présence de leurs équipes respectives, lors d’une cérémonie de signature tenue en ligne, précise un communiqué conjoint des deux institutions.

Cet accord s’inscrit dans la lignée de l'engagement de CIH Bank à participer activement aux efforts de relance économique en apportant un soutien renforcé aux PME marocaines, et en assurant des solutions de financement adaptées à leurs besoins, et des produits qui facilitent leurs flux et transactions de commerce extérieur.

La BERD est une banque multilatérale qui œuvre au développement économique dans près de 40 économies sur trois continents, du Sud et de l’Est de la Méditerranée à l’Europe centrale et orientale, en passant par l’Asie centrale.

Le Maroc, membre fondateur de la BERD, en est devenu un pays d’opérations en 2012. A ce jour, la BERD a investi au Maroc 2,4 milliards d’euros, dans le cadre de 65 projets.

Par Khalil Ibrahimi
Le 11/08/2020 à 08h58

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

On les cherche les 2.4 mrds d’euros... BERD ne fait qu‘’arroser’’ les banques pour du pseudo soutien à la PME et du TFP, avec une incapacité à suivre si ces fonds ont réellement servis aux PME.... On les attends plus sur des projets structurants pour le pays qui permettront de faire avancer les chose notamment pour les PPP que ce genre de prêts plus marketing qu’autre chose.

0/800