L’accord a été signé par Lotfi Sekkat, PDG de CIH Bank, et Francis Malige, directeur général en charge des institutions financières à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), en présence de leurs équipes respectives, lors d’une cérémonie de signature tenue en ligne, précise un communiqué conjoint des deux institutions.
Cet accord s’inscrit dans la lignée de l'engagement de CIH Bank à participer activement aux efforts de relance économique en apportant un soutien renforcé aux PME marocaines, et en assurant des solutions de financement adaptées à leurs besoins, et des produits qui facilitent leurs flux et transactions de commerce extérieur.
Lire aussi : Soutien aux entreprises: CIH Bank dévoile son offre «Crédit relance»
La BERD est une banque multilatérale qui œuvre au développement économique dans près de 40 économies sur trois continents, du Sud et de l’Est de la Méditerranée à l’Europe centrale et orientale, en passant par l’Asie centrale.
Le Maroc, membre fondateur de la BERD, en est devenu un pays d’opérations en 2012. A ce jour, la BERD a investi au Maroc 2,4 milliards d’euros, dans le cadre de 65 projets.