La Fondation Attijariwafa bank se mobilise une nouvelle fois pour accompagner les élèves des classes préparatoires scientifiques issus des centres publics.
Entre les 13 et 21 juin courant, la Fondation a en effet organisé la 10ème édition de la semaine de concentration au profit des élèves issus des centres publics marocains, admissibles aux concours oraux des grandes écoles françaises d'ingénieurs.
«Cette action s'inscrit dans le cadre du programme global de soutien aux classes préparatoires publiques de la Fondation Attijariwafa bank, mis en place depuis 2007, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale», précise la Fondation. Ce programme vise principalement à améliorer les performances des élèves des classes préparatoires et à renforcer leurs chances d'intégrer les grandes écoles françaises.
L’édition de cette année a profité à 107 élèves admissibles aux grandes écoles françaises d'ingénieurs (Centrale Supélec, Mines Ponts, Polytechnique), sélectionnés par ordre de mérite, parmi les 210 admissibles des classes préparatoires publiques de tout le royaume.