CNSS: 420.000 emplois perdus dans le secteur privé à cause de la pandémie

Lors de la réunion de la plateforme CGEM-Gouvernement, vendredi 21 mai 2021

Lors de la réunion de la plateforme CGEM-Gouvernement, vendredi 21 mai 2021 . DR

Le chiffre a été rapporté par le président de patronat, Chakib Alj, en se référant aux données de la CNSS, lors de son intervention ce vendredi 21 mai 2021, dans le cadre de la réunion de la plateforme CGEM-Gouvernement.

Le 21/05/2021 à 16h35

"Le problème de défaillance des entreprises conduit automatiquement à des licenciements. L’ampleur de l’impact sociale est donc bien plus important que ce que nous observons", a affirmé le président de la CGEM, Chakib Alj, en rappelant que les engagements du patronat dans le cadre de l’accord social ont été chiffrés et réalisés. "Nous sommes en attente que les engagements pris par le gouvernement et les syndicats soient aussi déployés", a-t-il ajouté.

Alj n’a pas manqué de soulever l’effet dévastateur de la crise sanitaire pour le tissu économique national, appelant à aborder de manière urgente la problématique de la solvabilité des entreprises. "La reprise effective n’a pas été au rendez-vous et les entreprises se trouvent aujourd’hui surendettées, particulièrement celles opérant dans des secteurs comme le tourisme et son écosystème, les industries culturelles, la restauration et bien d’autres", a ajouté Chakib Alj.

Quelques secteurs, comme celui de l’évènementiel, a insisté le président de la CGEM, ont besoin de visibilité sur la reprise de leur activité.

Par Ayoub Khattabi
Le 21/05/2021 à 16h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Je pense qu' il faut présenter une facture du montant des dommages même symbolique ,et par principe, au représentant du parti communiste de la chone. La presse internationale est sur le point de réveler la fuite du coronavirus du la laboratoire p4 de wuhan. Et des activités et la rétention puis supression d 'information par la directrice wang yani , surnomée madame "chauve souris". Un premier pas de sanctions internatioles va suivre la campagne de presse et certainement viser les promoteurs du laboratoire défaillant.

Pendant ce temps Amazon à embauché 75 000 personnes aux USA. Incroyable comme performance.

0/800