Au moment où le gouvernement s’efforce à faire passer au Parlement un projet de loi généralisant à l’ensemble des entreprises la télédéclaration des salaires via la plateforme Damancom, l’accès à ce service se trouve suspendu depuis hier, lundi 9 juillet. «Nous vous informons que l’accès au Portail Damancom est momentanément suspendu suite à un incident technique qui est en cours de résolution», lit-on dans le message adressé par la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) aux abonnés concernés.
Lire aussi : CNSS: Damancom bientôt obligatoire pour les déclarations
Sachant que le dernier délai pour effectuer la déclaration et/ou le paiement en ligne des cotisations au titre du mois de juin est fixé à 23h45 de ce mardi 10 juillet, la CNSS affirme toutefois avoir pris des dispositions pour ne pas faire supporter aux entreprises impactées, les éventuelles pénalités de retard qui seraient liées à cet incident.
La digitalisation des déclarations à la CNSS a démarré en 2003. L’objectif est de réduire les délais de traitement des déclarations, au même titre que le versement des prestations. Le Portail Damancom compte à ce jour environ 120.000 entreprises adhérentes.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte