Comment vendre la SNEP aux enchères?

DR

Demain 25 février, la vente aux enchères des actions SNEP devrait avoir lieu. Sauf que la société gestionnaire de la Bourse de Casablanca dégage sa responsabilité d’une telle opération.

Le 24/02/2015 à 14h00

La société gestionnaire de la Bourse de Casablanca a adressé en date du 23 février un courrier à l’huissier de justice chargé de la vente aux enchères de la SNEP, apprend Le360 de sources proches du dossier. Dans cette lettre, Karim Hajji, directeur de la BVC, explique que les actions saisies sont immatérielles et ne peuvent donc être physiquement vendues au sein du siège de la Bourse. Le directeur de la Bourse explique par ailleurs que les transactions sont effectuées par les sociétés de Bourse de manière électronique. Enfin, il explique à l’huissier de justice que la société gestionnaire ne dispose pas des moyens logistiques pour organiser une vente aux enchères.

Pour rappel, les actions de la société SNEP, filiale d’Ynna Holding, font l’objet d’une saisie exécutoire suite à un litige avec un fournisseur français du groupe. Les actions de cette entreprise ont été suspendues de cotation le 14 février dernier. Une telle vente aux enchères d’actions cotées constitue une grande première sur la place de Casablanca. Et visiblement, personne ne sait comment s’y prendre…

Par Fahd Iraqi
Le 24/02/2015 à 14h00