C’est ce jeudi 6 octobre, la veille des élections législatives, que le projet de Loi de Finances 2017 sera déposé au Parlement.
C’est ce que vient d’apprendre Le360 de sources concordantes et ce, suite à l’adoption du PLF en Conseil de gouvernement tenu ce mardi 4 octobre.
Traité dans l’urgence, le projet tel que discuté par l’équipe Benkirane prévoit la création de 23.000 postes d’emploi dans le secteur public, autant que ce que prévoyait la Loi de Finances 2016.
De même, les mesures prévues accordent une attention particulière au soutien des entreprises et au plan d'accélération indutriel, de manière à en faire un moteur pour soutenir la croissance. D’ailleurs, à ce titre, il est prévu la réalisation d’un taux de croissance de 4,5% l’année prochaine, pour un déficit budgétaire cantonné à 3%.
Par ailleurs, le PLF 2017 prévoi un taux d’inflation limité à 1,7%.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte