COP22: 1.000 stations de dessalement au Maroc et en Afrique

DR

Le Maroc sera doté de 1.000 stations de dessalement d'eau de mer. C'est du moins ce que prévoit la Convention de partenariat stratégique signée hier à Marrakech, à l'occasion de la COP22.

Le 18/11/2016 à 17h16

Une Convention de partenariat stratégique visant à la réalisation d’un projet de 1.000 stations de dessalement d'eau de mer au Maroc et en Afrique, d'une capacité de 900.000 de m3 par an, a été signée, jeudi à Marrakech, entre la société LEI Maroc et son partenaire suisse ‘‘Greensworld Swiss AG’’.

La mise en oeuvre du projet s'appuiera sur une technique nouvelle mise au point par des Suisses et basée sur l'emploi d'énergies renouvelables telles que le solaire et l'éolien pour dessaler l'eau de mer. 

Pour la réalisation de ce projet gigantesque, il est prévu la construction d'une station-pilote d'une capacité de 2.500 m3. 

Ce partenariat aura pour points forts le transfert de la technologie suisse dans le domaine du dessalement de l'eau de mer et la production d'une énergie 100% verte. 

Le 18/11/2016 à 17h16

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Great achievement Boys !! Looking forward to seeing this talent in a world cup tournament.

Et souligner que c'est dans un contexte extrêmement hostile. Le public tout acquis à cause de tous nos adversaires, injures, hymne national amputé ( de ALLAH, al Watan, al Malik) et sifflé, jets de projectiles, le torchon du polikhario brandi, etc. Et al hamdouliLah, une 3ème place, une médaille de bronze plus que honorable dans l'antre de l'ennemi. Très solide psychologiquement cette équipe de lionceaux. Petits qui deviendront grands insha-a-Llah. Une fierté.

Bravo al wlad 2-0 contre les Franco-Khoulouglis et 4-2 contre leurs anciens maîtres dans leur propre maison.

notre sélection MAROCAINE a eu deux matchs d'entraînement lors de ces jeux méditerranéens,contre les karaghila battus par 2 buts à 0 et contre leurs ancêtres ottomans battus 4 buts à 2

Gouverner c'est prévoir et le Maroc qu'on aime est dans cette lignée et tant mieux pour TOUS les Marocains qui restent un Peuple uni envers et contre tout, autour de notre brillant Roi dynamique et soucieux du bien être de ses Sujets qui l'aiment et admirent et que DIEU préserve.ALLAH AL WATTAN AL MALIK

0/800