Coronavirus: la Bourse de Casablanca efface ses pertes de la veille

DR

Après la folle séance du lundi 9 mars, au cours de laquelle la Bourse de Casablanca a enregistré la plus forte baisse de son histoire, le Masi a pu récupérer, mardi, les pertes de la veille, en affichant un bond de 5,45% à la fermeture du marché.

Le 10/03/2020 à 17h13

Les investisseurs qui se sont laissés emportés hier par un vent de panique généralisé, en lien avec la chute brutale du pétrole et l’«effet coronavirus», signent leur retour à un comportement nettement plus rationnel. A la clôture de la séance, mardi 10 mars, le Masi, l’indice de toutes les valeurs cotées de la place, affiche un gain de 5,45% à 11.395 points.

Contrairement à la séance de la veille au cours de laquelle presque toutes les valeurs cotées ont plongé dans le rouge, la séance de ce mardi a été caractérisée par une hausse généralisée de l’ensemble des titres cotés, à l’exception de ceux de Stroc, Risma, Rebab et Nexans.

Le rebond des indices a été accompagné par des volumes relativement intéressants, soit un total de 284 millions de dirhams.

Par Ayoub Khattabi
Le 10/03/2020 à 17h13