«Dans le souci de préserver la santé de nos collaborateurs, et plus largement celle de nos concitoyens, il est de notre responsabilité d’agir, chacun à son niveau, dans ce sens», peut-on lire dans ce message du président de la confédération patronale, adressé ce lundi 16 mars à l’ensemble des dirigeants d'entreprises affiliées.
Dans ce message, Chakib Alj affirme que tous les spécialistes s’accordent à dire que la limitation de la circulation des personnes est un facteur déterminant pour contenir la propagation du virus Covid-19.
Lire aussi : Coronavirus: Le ministère de l'intérieur ordonne la fermeture des cafés et restaurants au Maroc
Dans son courrier, le président de la CGEM propose une série de mesures visant à lutter contre la propagation du virus:
• favoriser le travail à distance pour toutes les personnes dont la fonction le permet.
• Autoriser les personnes présentant un diabète, une ou plusieurs maladies chroniques et/ou cardiaques, etc., à rester chez elles, même si leur présence est requise pour assurer leur fonction.
• Rappeler les mesures sanitaires essentielles et veiller à les faire appliquer: interdire les contacts physiques, observer une distance d’un mètre minimum entre les personnes, se laver régulièrement les mains.
• Limiter au maximum les réunions.
• Désinfecter régulièrement les locaux.
Par ailleurs, le président de la CGEM exhorte les chefs d'entreprises à réfléchir à la mise en place d’un Plan de continuité d’activité (PCA), spécifique à leur branche d'activité.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte