RAM suspend provisoirement ses vols de et vers Milan et Venise, deux villes italiennes particulièrement concernées par la propagation de l'épidémie de coronavirus covid-19. Une décision effective dès ce dimanche 8 mars, nous apprend une source sûre.
Les habitants de Milan et sa région sont actuellement confinés à leur domicile, ainsi que ceux de la Lombardie, dont les autorités ont interdit de facto toute arrivée ou départ de voyageurs.
«Il est donc certain que toutes les autres compagnies vont agir de même», assure notre source.
Il en va de même pour la Vénétie, dont les habitants sont également en quarantaine.
Lire aussi : Coronavirus. Pénurie de masques et de gels hydroalcooliques: les pharmaciens saisissent le parquet (Document)
Dans un communiqué oublié par la suite, RAM ne dit pas autre chose. "Suite à la décision des autorités italiennes de mettre en quarantaine Milan et Venise à cause du Coronavirus, Royal Air Maroc suspend temporairement ses vols à destination de ces deux villes italiennes", lit-on.
La réouverture de ces deux lignes par RAM devrait intervenir début avril, avec le retour du beau temps et la baisse du risque de contamination par le coronavirus.
RAM dessert la destination Milan par un vol quotidien, et Venise à raison de trois fois par semaine.
Au Maroc, deux personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus covid-19 et sont actuellement sous surveillance médicale à l'hôpital de Casablanca. Il s'agit d'un homme et d'une femme, arrivés séparément au Maroc, en provenance d'Italie. Leur cas a été diagnostiqué sur le sol marocain.