Covid-19: la Douane assouplit les délais d'admission temporaire des véhicules de tourisme

L'Administration des douanes et impôts indirects.

L'Administration des douanes et impôts indirects. . DR

La mesure de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) tient compte de la fermeture temporaire des frontières imposée par la crise sanitaire du COVID-19.

Le 29/04/2020 à 14h07

Bonne nouvelle pour les Marocains résidents à l’étranger et les touristes étrangers ayant à leur charge des véhicules de tourisme importés sous le régime de l’admission temporaire.

Dans un communiqué, l’ADII annonce que suite à la fermeture temporaire des frontières imposée par la crise sanitaire du Covid-19, il a été décidé de tenir compte de cette période de crise sanitaire en autorisant, à titre exceptionnel, la régularisation de l’admission temporaire de leurs véhicules, hors délais et sans suites contentieuses.

Par Ayoub Khattabi
Le 29/04/2020 à 14h07

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Veuillez svp m informer : j ai un A T jusqu'au 31.12 AT au nom de la femme par procuration. Puis j avoir les 6 mois à partir de 1er janvier au 30.06 2022 à mon nom puisque la carte grise est à à mon nom ? Cordlmt.

Bonjour, vous avez prolonger le délais d'admission temporaire des véhicules de tourisme! Mais vous donner pas un délai précise combien de temps vous prolonger après la réouverture des frontières car si je trouverais un billet d'avion je part et mon véhicule depuis le 04 mai n'est plus valable? Merci d'avance pour votre réponse

Quid de l'assurance rc auto obligatoire (article 121 du code des ass)pour les VL immatriculés à l'étranger dont l'attestation internationale est périmé ou de l'impossibilité de renouveler l'attestation d'assurance frontière locale ?? Sauf vérification ;la acaps n'a pas communiqué sur cette catégorie de risques!!

Oui, fort bien et très normal en raison des circonstances d'assignation à ne pas bouger, mais quid des passagers-touristes "qui sont dedans" et dont les visas sont de 3 + 3 mois (et non de 6 comme pour les véhicules ) ?

0/800