Le secteur de l’industrie s'est accaparé 36,43% du montant global et 14 % des emplois à créer, précise le CRI dans un communiqué, attribuant cette performance au projet porté par la société chinoise Citic Dicastal, relatif à la réalisation d'une unité industrielle de production de jantes en aluminium pour automobiles au sein de la zone franche Kénitra-Atlantic pour un investissement de 4,2 milliards de dirhams (1.200 emplois).
Lire aussi : Discours du Trône: tout savoir sur le projet de réforme des CRI
Par ailleurs, au cours du premier semestre écoulé, le dynamisme du Guichet d’Aide à la création d’entreprises s’est traduit par la création de 4.124 entreprises, soit une augmentation de 14,4% par rapport à la même période de l'an dernier, poursuit la même source. La grande majorité des créations d’entreprises a eu lieu auprès du guichet unique du centre de Rabat (66%), suivi de l’annexe de Kénitra avec 23,3%, puis de Sidi Kacem (6,2%) et Sidi Slimane (4,5%).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte