Les travaux géologiques et d’interprétation des données disponibles (géologie, sismique 2D et 3D et anciens puits) ont permis d’identifier plusieurs prospects dont les ressources potentielles sont estimées par la compagnie à 2 milliards de barils, indique un communiqué de l'ONHYM parvenu mercredi 4 août 2021, à la MAP, précisant qu'"il s’agit là de ressources potentielles et non de réserves prouvées".
Le processus d’exploration doit se poursuivre avec des travaux spécifiques complémentaires pour mieux comprendre le système pétrolier et mieux cibler les structures à forer, relève la même source.
Lire aussi : Hydrocarbures: un gisement potentiel de 2 milliards de barils identifié au large d’Agadir
Europa Oil & Gas a lancé le processus de recherche de partenaires qui partageraient les frais liés aux investissements des prochaines périodes d’exploration, souligne l'Office, notant que cette procédure utilisée par les compagnies de toute taille, est très commune dans le domaine de l’exploration pétrolière.
L'Office précise également que les compagnies pétrolières cotées en bourse sont obligées de faire des annonces pour informer les investisseurs et les régulateurs boursiers de leurs activités.