Dès le 1er janvier, les poids lourds devront également s'acquitter de la vignette

Des camions de transport de marchandises. (Photo d'illustration)

Des camions de transport de marchandises. (Photo d'illustration) . DR

Petite piqûre de rappel de la Direction générale des impôts aux camionneurs. A partir de lundi 1er janvier, des changements seront opérés au niveau de la taxe à l’essieu que paient chaque année les camionneurs.

Le 28/12/2017 à 13h11

Si les tarifs restent inchangés, la DGI indique dans un communiqué diffusé mercredi 27 décembre que cette taxe sera désormais collectée par elle-même à l’instar de la vignette automobile.

Les concernés pourront ainsi s’en acquitter auprès des agences bancaires, des guichets automatiques bancaires (GAB), des sites e-banking et mobile banking des banques, des points de paiement des réseaux des prestataires de services de paiement, des sites internet des prestataires de services de paiement ainsi qu’auprès des services des recettes de l’administration fiscale pour certaines situations particulières.

Ces organismes délivrent une quittance ou un reçu qui seront suffisants en cas de contrôle par les agents habilités à verbaliser en matière de police de la circulation. Comme pour les voitures, le macaron à apposer sur le pare-brise est supprimé pour les poids lourds.

Par Younès Tantaoui
Le 28/12/2017 à 13h11

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La direction des impôts se fera l'économie de l'impression du macaron, et moi du temps de le coller. Une petite question et non des moindres: le nombre de ceux qui ne s'acquittent jamais de cette obligation est-il en régression?...je veux parler des possesseurs de grosses cilyndrés...

bonsoir les marocains ils sont allergiques aux impôts , sachant que les impôts ce sont les seules ressources , pour l’harmonie, le bien être ; de la société ! surtout le domaine de la santé , pour fiancer les hôpitaux , pour avoir les médicaments gratuits , pour se faire soigner avec la carte de Ramid la société Marocaine , je pense qu'elle n'a pas la culture de payer les impôts , même si ça fait aux poches nous constatons que les cotisants (car chaque cotisation) est taxée = impôt = solidarité

0/800