Détournement de fonds à l’ONEE: la direction s’explique

DR

Dans un communiqué, l’ONEE confirme avoir détecté une opération de fraude, survenue le 28 août dernier, touchant les factures de plusieurs prestataires de service de la Direction régionale distribution de Casablanca.

Le 05/09/2019 à 12h57

L’affaire avait été révélée par certains médias électroniques. «Dès la découverte de ce détournement et sur instructions du directeur général, une commission interne d’enquête a été immédiatement mise en place et une plainte déposée auprès du procureur général du Roi près la cour d’appel de Casablanca», souligne l'Office national de l’électricité et de l’eau potable dans un communiqué.

Les premières vérifications, poursuit la même source, ont mis au jour le détournement, depuis près de quatre ans, de paiements sur des comptes autres que ceux des prestataires.

Le communiqué de l’Office public ne donne aucune indication sur les montants dérobés qui, selon certains médias, auraient atteint l'astronomique somme de 200 millions de dirhams.

«Une ancienne fonctionnaire de l’ONEE serait derrière cette affaire. Aujourd’hui morte, elle serait derrière le transfert d’importantes sommes d’argent du compte bancaire de l’Office vers un compte qu’elle aurait créé», rapporte la version électronique du magazine hebdomadaire Challenge.

Par Ayoub Khattabi
Le 05/09/2019 à 12h57

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La délinquance financière est aussi dangereuse que les bandes

Vraiment et sans discrétion, qui ont volé cette somme. Ce que je sais, le voleur couvre le voleur.

Lahchouma achchouha pour cet organisme grandiose qui se pretend etre de pointe etmodele de gestion on accuse une personne decedee alors que les coupables sont certainement en vie .un grand coup de balai et jugements sont necessaires pour un nettoyage social quand est ce que nous verrons notre pays dirigés par d honnetes gents loyaux à notre pays qui en a vraiment besoin en ce temps

Baraka man le Vol de l’argent Publique du peuple !! Baraka man la Corruption dial ecch9b ( peuple ) , c’est pour cela que notre pays n’avance pas malgré les investissements... KAFA !

L'article ne précise pas si la défunte a dérobé toute cette argent de son vivant ou après sa mort.... . Une enquête profonde doit faire tomber des têtes penseuses et décideuses.

Ni la mémoire des morts respectant ces gens!! Nous avons vraiment besoin d’un auto-analyse étant que société pour arrêter cette grand anarques des administrations de l’Etat pour assurer un avenir et un pays en paix et en bonheur pour nos enfants. Ou bien, on vas envahir l’Europe et/ou le Canada dès nos enfants et ici resterons que les pauvres qui ne pourront pas se permettre de quitter La khawla wela koueta ila bilah !

On estime que l'ONEE soit se dote d'un système informatique très développé soit délégue la gestion des factures à une société privée à l'instar de Rédal qui rarement se permet des erreurs sur ses factures bien verrouillées. A consulter cette piste si on a vraiment la bonne foi.

J'imagine que les 200 millions de dirhams ne soient pas enterrés avec la défunte. Que font les managers s'ils ne suivent pas au quotidiens des risques pareils.

Elle est morte...et voilà, vos sur le volant...(proverbe dialectale) et prenez au 90. Bye bye 2 milliards

Comme par hasard celle qui aurait détourné ce montant astronomique serait morte ?????? Bonjour amid

Et comme par hasards le cerveau de cette affaire est morte, trouvez moi la réponse à cette énigme ?

...une fonctionnaire morte Ingénieuse issue et prétexte à la hauteur des montants détournés comme si une telle opération pouvait être réussie par les morts

Tout ce retard pour dire que celle qui a dérobé la somme colossale serait morte? Et bien non. Les voleurs sont vivants!

Solution pratique: augmenter les prix de prestation.

Il faut trouver toujours des sollutions simples

Bravo pour la gestion!!! Comment un trou d'une telle somme n'a t'il pas été détecté rapidement ?

Scandaleux, c encore les contribuables qui se font voler par des gestionnaires peu scrupuleuses et qui pensent n avoir aucun compte à rendre...

Merci j’aime votre commentaire

Pendant 4 ans que le détournement de l'argent des contribuables se déroule et les responsables d’ONEE n'ont rien vu A quoi consiste leur travail ?????

0/800