Le coût des nouveaux uniformes de la police a reculé de 37% par rapport aux anciens et de 40%, si on tient compte les accessoires. C’est ce que vient de préciser la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) en réponse à des spéculations sur le coût de ces uniformes dont se parent les hommes de Hammouchi depuis mercredi 11 janvier.
La DGSN, qui affirme agir dans un souci de transparence, donne même quelques menus détails sur le coût de l’opération.
Lire aussi : Les fonctionnaires de la DGSN porteront de nouvelles tenues à partir du 11 janvier
Ainsi, le tissu utilisé a coûté moins de 43%, les chemises (été et hiver) reviennent 38% moins cher, le pantalon et le blouson ont vu leur coût reculer de 12%.
La plus grande économie a été faite sur le coût des uniformes des motards avec moins de 73%, alors que les chaussures ont vu leur prix ramené à moins de19,5% que celui des anciennes.
Toutefois, la DGSN indique que ces uniformes sont conformes aux normes internationales et permettent, en plus du confort, aux femmes et aux hommes de la police de s’acquitter de leurs missions dans de meilleures conditions.
Lire aussi : DGSN: un nouveau look pour les hommes de Hammouchi
Enfin, la DGSN rappelle qu’il s’agit là du tout premier changement radical pour les uniformes de la police, sachant que l’opération de mars 1995 n’a porté que sur la couleur et quelques petits détails.