C’est une première depuis le lancement du tramway de Casablanca le 12 décembre 2012! L’un des noms attribués au départ aux stations du tramway de Casablanca vient de changer, celui de la station «Les hôpitaux» située boulevard Abdelmoumen qui a été renommée pour l'occasion station «Wafasalaf».
La station portera le nom du leader du secteur du crédit à la consommation pour les dix années à venir (un bail de cinq ans renouvelable une seule fois). A noter que dans le cadre de ce contrat, l’exclusivité Wafasalaf ne porte que sur le nom. «Nous sommes fiers d’avoir été choisis par la ville de Casablanca et par Casa transport S.A, et d’associer la marque Wafasalaf à l’emblème de la mobilité durable: le tramway de Casablanca», a déclaré Leïla Mamou, présidente du directoire de Wafasalaf, lors de la cérémonie du baptême de la station.
Et comme l’a rappelé Leïla Mamou, «le choix de cette station de porter le nom Wafasalaf s’explique par sa proximité avec notre siège sachant que la proximité est l’une de nos cinqvaleurs». La station se trouve, en effet, à quelques pas du siège de la société de crédit à la consommation.
Le "naming" des stations rapportera entre 15 à 20 MDH/anCette opération donne une plus grande visibilité à Wafasalaf, sachant que le tramway est emprunté quotidiennement par quelque 130.000 voyageurs. D’ailleurs, pour marquer les esprits, la station va arborer les couleurs de Wafasalaf durant les quinze prochains jours.
Au delà de la visibilité, «c’est aussi une manière pour Wafasalaf d’apporter sa contribution à la stratégie de développement de la ville de Casablanca», a souligné Leïla Mamou.
Toutefois, les deux partenaires n’ont pas voulu dévoilé le montant de ce bail de cinq ans, renouvelable une fois.
Selon Youssef Draiss, directeur général de Casa Transport S.A, le "naming" des stations, fait partie de la stratégie de la ville de Casablanca visant à diversifier les ressources de la société afin d’atténuer son déficit annuel. Cette opération qui pourrait toucher presque toutes les stations du tramway de Casablanca (exceptions faites de celles portant les noms de Mohammed V et de Hassan II) devrait rapporter entre 15 et 20 MDH de dirhams par an à la société de transport, a t-il expliqué. D’ailleurs, la société est en train de négocier avec d’autres partenaires pour le "naming" d’autres stations.
Cet évènement s’est déroulé en présence du wali de Casablanca-Settat, Khalid Safir, Mustapha Bakkoury, président de la région Casablanca-Settat, du PDG du groupe Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani et d’autres personnalités de la ville et responsables des deux sociétés.