Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad a inauguré jeudi à Dar Bouazza "Casablanca Hospitality School", une école internationale qui permettra de développer une formation de qualité en management hôtelier et en métiers d’accueil.
Selon Lahcen Haddad, cette structure vient renforcer l’offre de formation dans les domaines de l'hôtellerie et du tourisme au Maroc, un des volets importants de la vision 2020. "La formation et la qualification des ressources humaines occupent une place majeure dans la vision stratégique du tourisme et qu’il est nécessaire de relever des enjeux aussi bien au niveau quantitatif que qualitatif pour le développement des compétences humaines", a-t-il déclaré à Le360.
Le partenariat de "Casablanca Hospitality School" avec l’école hôtelière de Lausanne (Suisse) "contribuera dans les prochaines années à la dynamisation du marché du travail avec de jeunes diplômés dotés d’une solide culture professionnelle et de compétences techniques et opérationnelles des métiers de l’hôtellerie et du tourisme", a ajouté le ministre haraki.
Située à Dar Bouazza, "Casablanca Hospitality School" est une institution internationale de management hôtelier et des métiers de l’accueil qui offre aux jeunes étudiants marocains l’opportunité d’acquérir une solide et concrète expérience grâce à une approche pédagogique innovante, un cadre adéquat, un campus résidentiel et une formation métiers.