Distribution: Dislog ouvre son capital et lève 280 millions de dirhams

Moncef Belkhayat, président du groupe Dislog

Moncef Belkhayat, président du groupe Dislog . Le360 : Adil Gadrouz

Dans un communiqué, Dislog Group et Mediterrania Capital Partners annoncent avoir fait un closing, ce jeudi 15 Juillet 2021, et une levée de fonds de 280 millions de dirhams au sein de la filiale Dislog Industries.

Le 15/07/2021 à 17h17

Avec cette levée de fonds, Dislog Group compte renforcer les fonds propres de ses filiales et lever une dette supplémentaire de 300 millions de dirhams, lui permettant d’acquérir des marques dans le segment des produits de grande consommation (FMCG) au Maroc et accélérer son expansion internationale, notamment en Tunisie à travers Dislog Industries Tunisie récemment créée et dotée d’un capital de 6 millions de dinars, indique le groupe Dislog dans son communiqué.

Lors de cette transaction, Dislog Group a été conseillé par le cabinet juridique Hilmi Law firm et la Banque d’affaires Burj Capital.

"L'intégralité du montant levé servira à acquérir des marques FMCG au Maroc et à l'étranger, nous permettant de doubler notre EBITDA et de mieux préparer Dislog Industries à son introduction en bourse prévue en juin 2024», poursuit la même source, citant Moncef Belkhayat, président de Dislog Group.

Par Ayoub Khattabi
Le 15/07/2021 à 17h17

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il faut que cette racaille sache qu'on ne fait plus bouffer du n'importe quoi aux marocains. Même un gosse de 4 ans sait faire la différence entre la bonne et la mauvaise qualité !

Si c'est pour racheter des licences et reproduire de la merde au Maroc, autant qu'il s'abstienne. Il faut rappeler à cet arriviste que les marocains ne sont pas dupes, et qu'ils savent très bien faire la différence entre la bonne ... et la mauvaise qualité ! Ca me fait penser aux céréales Kellogg's, que nous étions nombreux à prendre au pti déj, été comme hiver, bien fines comme de la dentelle, croustillantes et délicieuses, mais il a fallu que Moncef Belkhayat s'en mêle pour les reproduire épaisses, grasses, pâteuses .. immangeables ! sans parler des biscuits "Oréo" secs et au goût du pain rassis !! De grâce, allez dormir et importez nous de la bonne bouffe si vous n'êtes pas capables d'en faire !!!

Le pamplemousse se prend pour un grand.

0/800