Eau et électricité: Pas de hausse des prix

DR

Le ministre des Affaires générales, Mohamed El Ouafa, a assuré, mardi, qu'il n'y aura pas de hausse de prix à la consommation de l'eau et de l'électricité.

Le 07/01/2014 à 16h35

Le ministre des Affaires générales a assuré, mardi, qu'il n'y aurait pas de hausse de prix à la consommation de l'eau et de l'électricité. Mohamed El Ouafa a néanmoins invité les parlementaires à s'associer au gouvernement pour trouver une solution à la "grave crise financière" que traverse l'Office national de l'eau et de l'électricité (ONEE), lors d'une intervention à la Chambre des représentants. "Il existe une étude qui préconise certaines solutions à apporter à l'ONEE, mais nous assurons qu'il n'y aura pas de hausse des prix de l'eau et de l'électricité pour le citoyen. C'est une décision politique. Il faut arrêter de faire des amalgames", a ainsi indiqué le ministre.ONEE, un déficit de 9 milliards de DH

A propos de la crise financière aigüe que connaît l'ONEE, Mohamed El Ouafa a appelé à "la nécessité de trouver rapidement une solution adéquate" : "Cet office a un déficit de 9 milliards de dirhams. Si on le laisse dans cette situation, il finira par s'écrouler. Est-ce que vous voulez ne plus avour accès à l'électricité ?", a martelé le ministre avant d'ajouter : "Nous allons prendre nos responsabilités".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 07/01/2014 à 16h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800