Ce prix, décerné en marge de la 4ème édition du Sommet mondial sur l'économie verte (WGES) 2017, qui a réuni plus de 3.000 participants, dont des experts et des investisseurs, a été lancé en 2012 afin de promouvoir l'efficacité énergétique et jeter la lumière sur les meilleures pratiques de consommation d'énergie. Cette récompense, qui a eu un impact positif au niveau de la région MENA, a contribué à la sensibilisation sur l'importance de la rationalisation de la consommation d'énergie.
"Ce prix est la résultante de la vision stratégique du roi Mohammed VI relative à la promotion des énergies renouvelables et de la transition énergétique, lancée en 2009", a indiqué le directeur général de l'AMEE, Said Mouline, dans une déclaration à la MAP.
Il a noté que l'Agence a été primée pour ses actions liées à la mise en place de programmes ambitieux dans le domaine de l'efficacité énergétique et d'initiatives relatives à la formation et à la sensibilisation touchant tous les secteurs, notamment l'industrie, le BTP et l'agriculture.