Ce prix, décerné en marge de la 4ème édition du Sommet mondial sur l'économie verte (WGES) 2017, qui a réuni plus de 3.000 participants, dont des experts et des investisseurs, a été lancé en 2012 afin de promouvoir l'efficacité énergétique et jeter la lumière sur les meilleures pratiques de consommation d'énergie. Cette récompense, qui a eu un impact positif au niveau de la région MENA, a contribué à la sensibilisation sur l'importance de la rationalisation de la consommation d'énergie.
"Ce prix est la résultante de la vision stratégique du roi Mohammed VI relative à la promotion des énergies renouvelables et de la transition énergétique, lancée en 2009", a indiqué le directeur général de l'AMEE, Said Mouline, dans une déclaration à la MAP.
Il a noté que l'Agence a été primée pour ses actions liées à la mise en place de programmes ambitieux dans le domaine de l'efficacité énergétique et d'initiatives relatives à la formation et à la sensibilisation touchant tous les secteurs, notamment l'industrie, le BTP et l'agriculture.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte