Le parc industriel d’El Marsa, dans la province de Laâyoune, abrite désormais la première usine de production d’huiles végétales dans les régions du Sud du Maroc. Cette unité industrielle, qui a nécessité un investissement de 190 millions de dirhams, a été inaugurée le dimanche 20 août, en marge des célébrations du 70ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple.
Construite sur une superficie de 19.000 m2, l’usine dispose d’une capacité de production journalière de 100 tonnes d’huiles végétales. Ce projet permettra la création de 120 emplois directs et de 250 emplois indirects dans la région.
Dans un entretien avec Le360, Badr El Moussaoui, l’investisseur du projet, a fait savoir que 60% de la production de l’usine sera destinée à l’exportation, principalement vers des pays africains, notamment la Mauritanie, le Mali, le Niger et le Tchad.
«Nous sommes heureux et fiers d’inaugurer cette usine, la première dans son genre dans le Sud marocain. Nous avons veillé à la mettre aux normes sanitaires internationales, afin de garantir un produit de qualité, à la fois pour le marché local, mais également pour l’export», a-t-il souligné.