Élargissement de l’AMO à partir du 1er janvier 2022: voici les catégories de travailleurs concernées

Un stéthoscope électronique. 

Un stéthoscope électronique.  . Stethoscopes

Les travailleurs non-salariés peuvent désormais bénéficier de l’Assurance maladie obligatoire (AMO) à partir du 1er janvier 2022, a annoncé la Caisse nationale de sécurité sociale dans un communiqué.

Le 18/11/2021 à 09h33

Désormais, l'ensemble des commerçants, professionnels et artisans assujettis au régime de Contribution Professionnelle Unique (CPU), des commerçants et artisans tenant une comptabilité, et des auto-entrepreneurs sont concernés par l'AMO, suite à l'adoption des décrets relatifs à leurs catégories par le conseil du Gouvernement, le 17 novembre 2021.

Les personnes appartenant à ces catégories pourront bénéficier, ainsi que leurs enfants et conjoints, des prestations de l'AMO selon le calendrier ci-dessous:

© Copyright : DR

L'opération d'immatriculation de l'ensemble des personnes relevant des catégories précitées commencera le 1er décembre 2021.

Par Ayoub Khattabi
Le 18/11/2021 à 09h33

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Avec des taux et un tarif cnss de remboursement ridicule par rapport au tarif de la médecine privée, l 'amo est en quelque sorte un nouvel impôt fiscal déguisé en habit sociale.... Bien joué😉🤲🏻

La catégorie ouvrière est très sensible et sa colère est très redoutée d'où la priorité à l'adhésion à la CNSS. Les médecins du secteur privé sont considérés comme doux, inoffensifs et limite c'est des vaches à lait du fisc. Ils peuvent donc toujours attendre et crever

0/800