Au cours d’une réunion tenue en visio-conférence, à laquelle ont notamment participé plusieurs ministres mexicains ainsi que des diplomates français, émiratis, québécois, etc., l'ambassadeur du Maroc à Mexico, Abdelfattah Lebbar, a solennellement annoncé «que le Royaume du Maroc, et plus particulièrement la ville de Dakhla, accueillera la deuxième édition du Forum mondial AI for Climate», au cours de la première semaine de décembre 2021.
L'ambassadeur du Royaume a ajouté que le Maroc «est désormais un allié de ce projet innovant, qui a été récompensé par le Forum de Paris sur la paix en novembre 2020».
Dakhla succédera ainsi au Yucatan, au Mexique, où a lieu, en 2020, la première édition de cette conférence internationale.
Lire aussi : Tourisme: Dakhla accueille les professionnels du tourisme, pour élire la personnalité de l'année
Le Forum mondial AI for Climate réunira des experts de divers domaines à Dakhla, y compris des professionnels travaillant sur le changement climatique, l'intelligence artificielle, les politiques publiques, ainsi que des experts en développement et en investissement. Les débats se tiendront à la fois en présentiel et à distance.
Selon les organisateurs, l’intelligence artificielle est l'une des technologies les plus prometteuses au monde et pourrait avoir un impact considérable sur la recherche de solutions au changement climatique et à la reprise post-Covid-19.