La découverte, hier, de 93 nouveaux cas asymptomatiques chez les employés de l’usine Renault de Tanger intervient dans le cadre de la campagne de dépistage massif et préventif mené conjointement avec les autorités.
La campagne de dépistage à l’usine de Tanger a été organisée par vague, afin de tester l’ensemble des collaborateurs présents sur site depuis la reprise partielle des activités, explique notre source.
La campagne enregistre une accélération du dépistage pour cette dernière vague lancée le 22 juin qui se clôturera incessamment.
Lire aussi : Vidéo. L’usine Somaca de Renault reprend progressivement son activité
Le nombre relativement élevé des contaminations est lié à l’accélération de la cadence des tests, parallèlement à l’augmentation de la capacité installée de dépistage.
Figurant parmi les premières usines Renault ayant repris l’activité dans le monde, l’usine de Tanger retrouve peu à peu son rythme de production, tournant actuellement à environ 60% de sa capacité, soit en 2 équipes. Le tout dans le respect strict des standards sanitaires du constructeur français, alliant des solutions sanitaires et technologiques, organisationnelles et comportementales, en ligne avec les mesures préconisées par les autorités sanitaires: caméras thermiques à l’entrée des usines, pistolets thermiques dans les transports et au sein de l’usine, distributeurs de gel hydroalcoolique, mise à disposition quotidienne de masques, etc.
Par ailleurs, on apprend de source sûre que l’usine de Tanger va suspendre sa production pour une période de quelques jours, et ce, dès la semaine prochaine. Cette interruption temporaire est due à une opération de maintenance régulière de l’outil industriel, tient à préciser la même source.