La compagnie britannique, dont le siège est basé à Londres, prévoit de forer jusqu'à cinq puits cette année, rapporte Energy Voice, une plate-forme d'information print et numérique spécialisée en énergie.
"Les puits OYF-3, KSR-17 et KSR-18 au Maroc ont tous été des succès commerciaux, et OYF-3 et KSR-17 sont déjà connectés et produisent dans notre infrastructure. Nous nous attendons à ce que le KSR-18 soit testé et connecté dans les deux prochaines semaines", a déclaré Mark Reid, PDG de SDX.
Lire aussi : Exploration gazière: SDX Energy annonce le début de ses opérations de forage au Maroc
Mark Reid a déclaré que ces puits sont dotés de réserves brutes de 1,5 à 1,6 milliard de pieds cubes de gaz. "Cela permettra à notre entreprise de livrer du gaz aux clients conformément aux exigences contractuelles", a-t-il précisé, tout en signalant que SDX a commencé ses activités de forage de puits en mai 2021, soit un retard d’exécution de trente jours en raison de la pandémie.
Au premier trimestre 2021, SDX a foré le puits LMS-2 au Maroc, mais celui-ci avait une faible perméabilité. Par conséquent, la société a choisi de ne pas tester le puits et a choisi de renoncer à sa licence, a-t-il ajouté.
Au Maroc, SDX détient une participation directe de 75% dans la concession Sebou, située au bassin du Gharb. Ces actifs gaziers producteurs se caractérisent par des coûts d’exploitation exceptionnellement bas et des contrats de gaz à prix fixe.