Une rumeur relayée par un média de la place, selon laquelle le Salon de l’Automobile, Auto Expo, serait reportée, circule sur les réseaux sociaux depuis quelques heures.
Aucune décision d’annulation ou de report n’a été tranchée à ce sujet, nous confie Adil Bennani, président de l’Association des importateurs de véhicules automobiles montés (Aivam), l’organisateur de l’Auto Expo. Une réunion «informelle» entre membres a bel et bien eu lieu ce mercredi 4 mars à Casablanca, sans déboucher sur une prise de décision immédiate.
Lire aussi : Coronavirus: l’Intérieur met en garde contre les fake news
«Nous avons discuté de la marche à suivre. Mais à aucun moment nous n’avons pris la décision de reporter la manifestation. Avant de pouvoir décider de quoi que ce soit, il faut avoir une vue à 360 degrés sur tous les scénarios et leurs conséquences, etc. D’ailleurs, une décision de ce genre relève des attributions de l’assemblée générale», ajoute Bennani.
Le président de l’Aivam affirme suivre de près l’évolution de la situation sanitaire au Maroc. «Avant de prendre une décision, nous allons consulter le gouvernement. Je trouve inconscient et anti-professionnel que des supports fassent ce genre d’annonces sans aucune vérification et sans se rendre compte des conséquences qui en découlent», déplore Adil Bennani.