Filière laitière: le géant saoudien Almarai va ouvrir une usine au Maroc

DR

Le groupe saoudien Almarai s’apprête à investir dans la filière du lait au Maroc. Un nouveau complexe industriel sera opérationnel début 2019 au plus tard.

Le 19/06/2018 à 09h35

On dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Au moment où Centrale Danone voit ses pertes s’amplifier sous l’effet du mouvement de boycott visant sa marque de lait, le groupe saoudien Almarai s’apprête à investir dans la filière du lait. L’information a été rapportée par le site Hespress, citant une source qui suit de près le dossier des investissements saoudiens au Maroc.

La célèbre firme saoudienne aurait acheté des fermes dans «la région du Centre» et les a déjà équipées de matériel de pointe dans la perspective de les relier à des unités de conditionnement du lait et de ses produits dérivés. «Le nouveau complexe industriel du groupe Almarai sera opérationnel avant la fin de l’année, voire début 2019 au plus tard. La production sera destinée tant à l’export qu’au marché local», poursuit la même source.

Groupe leader du secteur agro-alimentaire saoudien, Almarai emploie plus de 4.700 personnes. A son actif, pas moins de 135.000 vaches laitières réparties dans 7 fermes localisées à 150 kilomètres de Riyad, en plein désert. Cotée à la bourse de Riyad, l’entreprise produit plus de 1,2 milliard de litres de lait par an, ce qui fait d’elle l’une des plus grandes fermes au monde.

Par Wadie El Mouden
Le 19/06/2018 à 09h35