Al Baraka Banking Group (ABG) a annoncé jeudi 27 juillet, dans un communiqué, la finalisation de son retrait de sa filiale marocaine, Bank Al-Tamweel Wa Al-Inma (BTI), en cédant sa participation à Bank of Africa.
Cette sortie définitive du capital de BTI intervient après réception des approbations nécessaires de la Banque centrale de Bahreïn (CBB) et de Bank Al-Maghrib (BAM), souligne le communiqué.
En décembre dernier, ABG avait annoncé son intention de vendre sa participation de 43,65% dans BTI à Bank of Africa, son partenaire local et l’actionnaire majoritaire de BTI, désormais seul actionnaire de la banque participative rebaptisée Bank Al Karam.
Lire aussi : Finance participative: avec 7 milliards de dirhams de dépôts à vue, le secteur progresse malgré le déficit
«Ces sorties reflètent la stratégie d’ABG visant à consolider nos ressources afin d’améliorer notre efficacité et nos résultats. Nous continuerons à nous recentrer sur nos métiers de base qui renforcent les performances du groupe», a souligné le directeur général d’ABG, Houssem Ben Haj Amor.
Selon le communiqué, ABG continuera d’opérer sur trois continents, à travers ses filiales en Turquie, en Algérie, en Jordanie, en Egypte, en Tunisie, à Bahreïn, au Soudan, en Afrique du Sud, au Pakistan, au Liban et en Allemagne, en plus de deux succursales en Irak et d’un bureau de représentation en Libye.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte