Dans un communiqué publié ce lundi 7 janvier, Sound Energy affirme avoir découvert les traces de sables gazifières au niveau de TE-10, le deuxième puits du programme d’exploration actuel de la compagnie dans la région de Tendrara. Ce programme visait à explorer trois gisements géologiquement indépendants et à établir le potentiel du bassin.
Le puits est situé à environ 25 kilomètres au nord-est de la concession de production récemment attribuée à Tendrara, qui contient la découverte TE-5 déverrouillée par Sound Energy en 2016-2017, précise la même source.
Lire aussi : Exploration pétrolière: les détails du nouvel accord signé entre le Maroc et Sound Energy
Le 27 décembre dernier, la société a annoncé les résultats préliminaires des résultats de l'exploitation intermédiaire du TE-10. Les opérations de forage étant à présent terminées, des plans sont en cours pour réaliser un test de puits sur l'intervalle entre les réservoirs.
«Cela devrait se produire en février 2019, après la démobilisation de l'appareil de forage et la mobilisation du matériel d'essai nécessaire», souligne le communiqué de Sound Energy.