Clap de fin pour le campus de formation de Veolia à Rabat. Les actionnaires de CAPVEM ont décidé en effet de liquider la société et le dossier a été déposé auprès du tribunal de commerce de Rabat. Un liquidateur judiciaire a été désigné pour mener l’opération.
Il est à noter que cette filiale du groupe Veolia, créée en 2004 pour dispenser des formations dans les métiers de l’environnement, était déjà à l’arrêt depuis plusieurs mois. Son nom a été cité dans le rapport de la Cour des comptes en 2012. Cette dernière y relevait que la quasi-totalité de l’enveloppe réservée par l’OFPPT à la formation professionnelle entre 2002 et 2012 était facturée au profit de CAPVEM pour un montant global de 30,89 millions de DH, ce qui représente 85% des dépenses de formation à partir de 2006.
Cette filiale de Veolia, dotée initialement d’un capital social de 5 millions de DH, devait en principe répondre au manque de formations dans les métiers de l’environnement, l’eau et l’assainissement et permettre ainsi au délégataire de subvenir à ses besoins en ressources humaines.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte