La Société financière internationale (IFC), Fipar-Holding (un fonds d’investissement géré par CDG Invest) et CDG Invest Growth (à travers son fonds sous gestion Capmezzanine III) intègrent le tour de table de Retail Holding.
C’est ce qu’ont annoncé ces partenaires, ce vendredi 4 octobre, dans un communiqué conjoint, précisant qu’ils détiendront ensemble 21,5% du capital social de Retail Holding, aux côtés de ses actionnaires historiques, Best Financière et Sanam Group.
Avec à son actif une longue expérience dans le secteur de la grande distribution, Retail Holding est l’actionnaire majoritaire de Label’Vie, l’un des leaders de la distribution alimentaire au Maroc.
Lire aussi : Grande distribution: Fipar Holding autorisée à acquérir 12,03% du capital de Retail Holding
En Côte d’Ivoire, le groupe détient la Compagnie de distribution de Côte d’Ivoire (CDCI), l’un des principaux distributeurs alimentaires du pays. Le groupe Retail Holding a récemment étendu ses activités en France.
L’investissement d’IFC comprend à la fois une participation au capital de Retail Holding, ainsi qu’un financement à hauteur de plus de 9 milliards de francs CFA (soit 15 millions de dollars) dans le capital de CDCI, afin de soutenir son plan d’expansion en Côte d’Ivoire, ajoute le communiqué.
«Grâce à leur grande expérience dans l’accompagnement de groupes marocains dans la mise en œuvre de leur stratégie de développement, Fipar-Holding et CDG Invest Growth aideront Retail Holding à réussir sa stratégie de croissance ambitieuse et à faire avancer ses plans d’expansion internationale», est-il noté.