Aymane Taud, qui occupait jusque-là le poste de Directeur général délégué à Al Mada, vient d’être nommé PDG de Nareva Holding, la filiale énergétique de la holding royale. La décision a été actée ce mardi 14 mars avec effet immédiat, lors d’une réunion du Conseil d’administration consacrée à la validation des comptes de l’exercice 2022.
Aymane Taud succédera donc à Saïd Elhadi, patron de Nareva depuis 2017. «Au terme de ce Conseil, M. Saïd Elhadi a souhaité remettre ses mandats de Président Directeur général de Nareva aux membres du Conseil d’Administration, et ce pour des convenances personnelles», lit-on dans un communiqué. «Le Conseil d’administration a pris acte de cette démission, l’a acceptée et a remercié M. Saïd Elhadi pour sa contribution au sein de Nareva», a ajouté la même source.
Saïd Elhadi quitte donc Nareva Holding, mais restera au sein du groupe Al Mada, les administrateurs lui ayant souhaité «bon succès dans les fonctions qu’il aura dans le Groupe».
Aymane Taud pilote un secteur au cœur des préoccupations d’Al Mada
Aymane Taud est tout sauf un nouveau venu chez Nareva. Il connaît en effet parfaitement la holding, puisqu’il en avait déjà assuré la présidence par intérim (suite au départ à la retraite de l’ancien PDG, Ahmed Nakkouch), avant d’être nommé Directeur général délégué du groupe Al Mada.
Diplômé de l’ESSEC, expert en Corporate Finance, il a intégré la holding royale en 2006 et a gravi tous les échelons pour en devenir l’un des poids lourds. Il a pris part activement à des projets structurants et stratégiques du Groupe, dont la fusion ONA-SNI, le désengagement de l’agroalimentaire, le développement des télécoms et la fusion Holcim-Lafarge. Il a également joué un rôle important dans la mise en place de la bonne gouvernance à Al Mada. Aujourd’hui, il intègre Nareva Holding en tant que Président Directeur général.
Lire aussi : Marjane et Nareva s’allient pour l’équipement de 32 hypermarchés en centrales photovoltaïques
Il convient de souligner que Nareva constitue une filiale stratégique pour Al Mada. Les énergies propres sont au cœur des projets futurs du Groupe et de ses programmes de développement, qu’il s’agisse de l’hydrogène vert, de l’énergie solaire, de l’éolien ou des stations de dessalement de l’eau de mer… Autant de secteurs clefs dont aura la charge Ayman Taud.
La nomination de Aymane Taud à la tête de Nareva traduit aussi l’importance que revêt aujourd’hui Al Mada en tant que locomotive de la dynamique dans le secteur des énergies renouvelables.
Acteur de référence dans la production électrique et la gestion de l’eau, Nareva participe à la construction, au développement et à la diversification du bouquet électrique du Royaume. Une mission qui s’exprime à travers de grandes réalisations dans le secteur de l’énergie, dont le parc éolien de Tarfaya et la centrale thermique de Safi.
Également pionnière dans le secteur de l’eau, Nareva développe le premier périmètre irrigué réalisé dans le cadre d’un partenariat public-privé au Maroc et diversifie son action dans la gestion de l’eau en investissant notamment dans des projets de dessalement d’eau de mer.